En septembre 2016 La Souris Qui Raconte publiait « Ma rentrée colère » ! Sa sortie web était le 23, mais cet ouvrage, qui me tient particulièrement à cœur devait s’ouvrir sur d’autres perspectives.

Dans notre métier d’éditeur, nous faisons sans cesse des choix. Le premier que j’ai fait a été celui d’être un « pure-player jeunesse » . Cela fait quelques années maintenant. A la question récurrente qui m’était souvent posée : « et le papier dans tout ça ? » , je n’ai jamais répondu non ! Ma réserve de ne pas alourdir les tables des libraires dans un système de diffusion/distribution où je ne suis pas légitime, était un de mes freins.

Double page 1

Tout est question de choix et de timing !

pic_2Lorsque mes amies et éditrices de L’Apprimerie (également créatrices de Carte à Lire) m’ont proposée de co-éditer cet ouvrage-ci, j’ai été séduite. Là où je n’avais pas le savoir faire que j’ai sur mes livres numériques, elles m’apportaient leur connaissance de la diffusion et de la distribution, avec une logistique rodée. Par ailleurs la déclinaison papier prenait tout son sens puisque elles avaient développé l’ebook interactif de « Ma rentrée colère » en Carte à Lire, et que leur marque de fabrique est le combo livre papier + ebook interactif !

Je suis donc particulièrement fière de vous annoncer la sortie en librairie de Ma rentrée colère, dans un joli format et imprimé sur un joli papier (qui pue bien l’encre, quoi qu’on en dise). Le livre est écrit par le talentueux Eric Sanvoisin, illustré par la non moins talentueuse Anna Obon (mais vous le saviez déjà) et lu par Robin Sevette, génialissime (dans la version papier vous aurez ce supplément magique, en téléchargeant gratuitement l’ebook) !
Nous aurons le privilège de présenter l’ouvrage à un parterre de libraires et de bibliothécaires à l’occasion d’un petit déjeuner à Fontaine O Livres le mardi 24 octobre de 9h30 à 11h (accès libre sur inscription).

Les librairies partenaires sont référencés ici (ça en fait un sacré paquet). Vous pouvez aussi nous solliciter en direct, La Souris Qui Raconte ou encore L’Apprimerie.

Pour terminer, et à l’approche du salon de Montreuil, le livre sera en vente sur le stand de L’Apprimerie (niveau 1). Eric vous le dédicacera avec tout son amour des mots, le lundi 4 décembre de 11h à 13h.

 

 

Share on Google+Tweet about this on TwitterShare on FacebookEmail this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *