28 | 06
2012

Après 19 jours sur le marché des tablettes, force est de constater que « Conte du haut de mon crâne » ne se porte pas trop mal dans cette foire d’empoigne qu’est l’AppStore ! Nous avons même atteint la première place ; vous savez celle sur laquelle tout le monde reluque, et sommes restés en haut de l’affiche (catégorie Livres) pendant 72 heures ! Je suis donc ravie, évidemment !

Pour autant, le regard que je porte sur ce marché, et dont j’évoquais déjà les travers dans mon dernier billet, n’est pas plus optimiste. « Le roi Babel » reste bien positionné. Une nouvelle application est arrivée entre temps, il s’agit de « La sorcière sans nom », livre enrichi que je n’ai pas encore découvert, mais dont vous pouvez lire une critique chez DeclicKids. Et puis il y a les incontournables Disney, Dora, et bien sûr Choccolapps (ex So Ouat!).

19 jours, c’est bien peu me direz-vous, et vous aurez raison. Le recul n’est pas suffisant, et si Conte a été plutôt bien accueilli sur la tablette Apple, par contre, rien ne s’est encore passé du côté d’Android. Dans la mesure où nous ambitionnons de sortir un titre par mois sur les deux OS (gros challenge !), je pourrai avoir un retour bien plus précis dans quelques mois. Je crois à la force d’une collection. Par contre La Souris Qui Raconte a fait le choix éditorial de mettre en avant des textes d’auteurs, et non des effets visuels, et se demande si cela prendra !

A suivre donc après la sortie de quelques autres titres, leur accueil et la visibilité sur les ventes.

Un dernier détail amusant, le Catalogue gratuit de 2012, disponible sur l’iBook store, reste depuis sa sortie, positionné entre la 4e et 7e place des livres gratuits catégorie Jeunesse. Je vous livre ci-dessous un graphique des téléchargements.


4 Commentaires sur “Petit état des lieux

  1. Félicitations !!
    Je suis ravie de voir que des oeuvres de qualité, agréables à lire, pour petits et grands réussissent à se positionner de façon fort honorable sur l’Appstore.
    Bravo et merci pour cet exemple !

  2. Bravo pour ce « Conte du haut de mon crâne” qui donne l’espoir que la création de qualité en matière de littérature jeunesse n’est pas réservée aux éditeurs « traditionnels » et que le champ est ouvert pour les pure-players. C’est aussi (et enfin !) une des premières applications livresques pour les plus de 8 ans, ce qui est extrêmement rare…
    http://coucouhibouk.wordpress.com/2012/07/03/le-livre-numerique-jeunesse-quels-contenus-au-menu-3/

  3. Merci à tous les trois pour vos commentaires encourageants. Je suis un peu comme un explorateur, à la découverte d’un nouveau monde dont je ne maîtrise pas encore la langue. Je crois en ce que je fais, mais les autres ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *