15 | 10
2013

Vendredi 18 octobre et samedi-dimanche, La Souris Qui Raconte va se poser dans la Somme, le Pays du Coquelicot, à Albert précisément !

Albert2013

Le thème, « Tablettes et liseuses pour quoi faire ? » ! Vaste question lorsque l’on est bibliothécaire. Personnellement  j’aurais posé la question autrement : « Tablettes et liseuses comment faire ? » me semble plus approprié ! Un petit tour vers l’article du 23 septembre dernier vous donnera une idée de l’enjeu ! La table ronde à laquelle je suis conviée est organisée par l’ABF (Association des Bibliothécaires de France) en partenariat avec le salon du livre d’Albert.

Cette table ronde sera l’occasion de faire connaître des offres et des contenus numériques adaptés aux bibliothèques et disponibles pour liseuses et tablettes.

Je me sens donc à ma place 😉

Quant au salon d’Albert, dont c’est la deuxième édition, il se tiendra au Théâtre du Jeu de Paume également, les samedi 19 et dimanche 20.

Le salon du livre d’Albert se déclinera désormais à l’échelle intercommunale. La communauté de communes affirme ainsi sa volonté de développer sa politique de lecture sur le territoire, en œuvrant à la promotion du livre, objet privilégié d’accès à la connaissance, à la compréhension du monde, et éternelle source de plaisir et d’épanouissement.

Cette seconde édition, portée par le réseau des bibliothèques, renouvelle la précédente en l’intensifiant. (…) Afin de donner l’envie à chacun de découvrir et de partager, diversité et qualité sont au rendez-vous (…)

Une programmation foisonnante et entièrement gratuite, qui s’adresse à un très large public, dont particulièrement les jeunes par des actions volontaristes pour prévenir l’illettrisme et faire découvrir le plaisir de lire. (…)

J’aurai également l’honneur d’y présenter La Souris Qui Raconte autour du thème : Quelles créations littéraires à l’heure du numérique ?

Merci aux organisateurs pour cette invitation doublée, dont je ne manquerai pas de vous reparler.
Vous en êtes ?

Facebook
Google+
https://www.lasourisquiraconte.com/blog/salon-en-somme">
Twitter

Commentaire sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *