28 | 04
2013

Parce qu’avril ira au bout de son dicton, et que mai me plaira encore plus cette année, je vais terminer le mois en anticipant le prochain.
Il me plaît de me découvrir !

Sortie de « Une drôle de voisine » écrit par Sandrine Beau et illustré par Cécile Vangout. Un livre bicolore, où un frère et sa sœur découvrent au fond du jardin de leur grand-père une tente bien mystérieuse !

Si Cécile est forte avec juste deux couleurs, Ivan est un magicien agitateur hors pair ! Le soin qu’il a mis a donner vie à Clémence et Célestin (ne ratez pas non plus le chien, la poule ou les fourmis…) est juste bluffant !
Et ici, chez La Souris Qui Raconte, on continue de dire (et de montrer) que Flash© fait des merveilles à des coûts de production bien en deçà de ceux nécessaires au développement des applications ! « Une drôle de voisine » sera notre 27e titre ! Qui me les énumère tous en « Parole de souris » sera récompensé par Célestin himself ! Nous ne sommes pas nombreux à revendiquer un tel catalogue ! Nos livres pour enfants, ainsi réalisés, nous ont fait entrer dans les bibliothèques, et on s’y sent « fichtrement » bien !

Un autre titre fera j’espère l’actualité de ce prochain mois de mai. En effet, « Il suffit parfois d’un cygne » (sorti chez LSQR fin mars et joliment critiqué chez Déclickids) répète son prochain ramage ! Une version tablette se prépare…  Je vous en dirai plus très bientôt, mais l’idée de porter ce très beau livre, signé Emilie Chazerand et Nicolas Gouny, en epub enrichi est assez excitante, et puis je serai très heureuse que Nathalie le relise affalée dans son canapé, ou bien allongée sur son tapis !

Côté application, deux adaptations en préparation également : « La machine aux illusions » et « Les deux rois, la sorcière et le sage » . Par contre, pas de dates de sortie pour l’instant.
Nous préférons savourer le franc succès de nos 7 autres applications.
Oui, oui, vous avez bien lu, 7, sept, S E P T… Ah vous ne le saviez pas !? C’est ballot, parce que de franc succès, celui-ci aurait pu être, INTERNATIONAL, voire MONDIAL ! Vous n’avez plus qu’à vous empresser de faire circuler l’information !
La Souris Qui Raconte, éditeur numérique jeunesse dispose de 26 titres web et 7 titres applications …
Lorsque vous aurez dit au Monde, chers lecteurs, que par ici, on édite des livres inédits au contenu original, que les textes parlent aux enfants avec des mots qui se trouvent tous dans le dictionnaire, que les thèmes abordés peuvent être des thèmes sensibles, parce que la vie est sensible, alors seulement, nous programmerons la sortie de nos prochaines applications !
Voilà qui est dit !

Bon… mais on vous promet quand même d’autres livres à lire assis derrière votre vieux PC… plus tard dans l’année… mais chuuuuuuut ! Surpriiiiiiises !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *