Offres pour les collectivités

LA BIBLIOTHÈQUE NUMÉRIQUE INTERACTIVE DÉDIÉE AUX COLLECTIVITÉS

Afin de favoriser la « biblio diversité », et consciente des enjeux du numérique pour les bibliothèques, La Souris Qui Raconte propose différentes formules d’abonnement.

2 Offres d'abonnement pour une lecture IN SITU et/ou hors les murs :

L'offre
Web
  • Abonnement annuel de date à date, en streaming sur ordinateurs (ou sur tablettes avec un navigateur spécifique)
  • En consultation sur place (identification par adresse IP).
  • En consultation à distance par l’attribution d’une url dédiée. Personnalisation avec logo possible.
L'offre
applications
  • Acquisition définitive des applications ou ebooks à des prix étudiés pour les collectivités.
  • Pour chaque application ou ebook, une fiche vous aide dans votre médiation avec des rubriques récurrentes telles que des questions autour de l’ouvrage, une bibliographie choisie ou encore un atelier type.

Renseignements complémentaires et tarifs :


f.pretre@lasourisquiraconte.com ou par téléphone au 06 07 12 27 13.

La souris qui raconte
est référencée CAREL

Le mot de CAREL : «Les adhérents qui ont choisi La Souris Qui Raconte apprécient la qualité de la collection qui s'enrichit régulièrement, le graphisme varié et l'aspect ludique des contes. C'est un excellent vecteur de médiation pour les bibliothécaires jeunesse qui utilisent souvent cette ressource pour leurs animations.»

Service supplémentaire proposable aux usagers

Si le système d’information de votre médiathèque utilise un portail documentaire de notre partenaire Archimed (portails Ermes ou Syracuse, ou portail de ressources numériques BibliOnDemand), vous avez la possibilité complémentaire d’offrir des services additionnels à vos usagers,... Lire la suite > tout en valorisant davantage votre abonnement à « La souris qui raconte ».

En effet, ces portails se présentent comme de véritables outils de découverte. Il est possible aux usagers d’effectuer une recherche sur l’ensemble de votre fonds et d’obtenir, depuis ce point d’entrée unique, des ressources de « La souris qui raconte ». Ils peuvent ensuite interagir sur votre portail avec ces ressources de « La souris qui raconte » comme avec n’importe quelle autre ressource de votre médiathèque.

Par ailleurs, vous avez, avec ces portails, la possibilité de valoriser très facilement vos propres sélections de ressources de « La souris qui raconte », ce qui vous permet ainsi de conseiller les ressources ou les thèmes de votre choix.

Pour proposer ces services complémentaires sur votre portail documentaire Archimed, il vous suffit de mettre en place un composant supplémentaire appelé connecteur.
Renseignements complémentaires et tarifs auprès de votre contact commercial Archimed ou à l’adresse : contact@archimed.fr

Les ateliers

Des formations sur la prise en main des ressources ou des animations autour d’un titre sous forme d’atelier sont des prestations que nous conseillons vivement.

Exemple d'atelier : création d'une animation

des fiches ont été créées pour vous y aider

Atelier L'ogresse
Atelier Le livre papillon
Atelier Il suffit parfois d'un cygne
Atelier Pour tout l'or du monde
Atelier Thibaut au pays des livres
Atelier Chabada
Atelier Ogre doux
Atelier Conte du haut de mon crâne
Atelier La machine aux illusions
Atelier Toute la verité sur le père Noël
Atelier La petite musique du monde
Les affiches

Depuis l’année 2013, La Souris Qui Raconte présente ses vœux aux bibliothèques en leur adressant une affiche réalisée par un de ses illustrateurs, en lien avec un titre publié. Si vous ne les avez pas reçues, elles pourront vous être envoyées sur simple demande (de bibliothécaire).

Affiche La petite musique du monde
©Farah Allegue
Affiche Il suffit parfois d'un cygne
©Nicolas Gouny
Affiche Conte du haut de mon crâne
©Claire Fauché
Affiche Ma rentrée colère
©Anna Obon
Un doc en plus

Pour vos communications in situ, ou à utiliser comme image dans vos sites web, n’hésitez pas à télécharger ce document A4 recto verso, qui, en quelque mots, dit tout de La Souris Qui Raconte.