Comme chaque année, une année finit et une autre se présente ! Mais quelle place 16 cède-t-elle à 17 ?

NL voeux 2017Chères toutes, chers tous, lectrices et lecteurs, vous avez certainement déjà reçu les vœux de La Souris Qui Raconte par sa NewsLetter de décembre, sur sa page Facebook ou encore son compte Twitter ; peut-être par mail aussi, de façon plus personnalisée ! C’est la période heureuse où l’on se congratule, se souhaitant santé, bonheur, paix et harmonie. Pourtant, que l’on marche vers 2017, tout clinquant à l’aube de son 5e jour, ou bien que l’on s’attarde sur 2016, ce n’est ni la paix ni l’harmonie qui prévalent !
Ce blog n’a pas vocation à parler politique, d’ailleurs je n’en fais pas et ne me reconnais d’aucun parti, si ce n’est celui de l’Homme avec un grand H. A l’instar de Diogène, je cherche un homme ! L’Homme qui aime et respecte, l’Homme qui soutient et aide, l’Homme qui écoute et comprend, l’Homme qui agit pour le bien commun… Cet Homme qui en a fait se dresser des grands, où est-il ? Aux Etats-Unis ? En Russie ? En Syrie ? En Afrique ? En Chine ? Où se cache-t-il cet Homme que j’aime et sur lequel je peux prendre appui lorsqu’il fait peur dehors ? Le voyez-vous ?
Probablement pas non, mais comme moi vous voyez des personnes, encore croyantes, encore aimantes, encore solidaires et qui œuvrent chacune à son niveau (même petit… surtout petit !) pour rendre supportable ce monde qui, en y regardant bien, ne l’est plus trop ! Alors vous auteur(e)s, illustrateur(e)s, enseignant(e)s, bibliothécair(e)s, qui comme moi ne faites pas partie des grands de ce monde, mais pesez dans la balance collective, vous qui croyez à ce que vous écrivez – illustrez – transmettez – partagez, continuez à enchanter nos vies et surtout celles de ceux à qui vous donnez, nos enfants. Ces enfants sur lesquels l’espoir de demain repose (lourde charge s’il en est). Transmettons-leur ensemble des valeurs de vie et d’empathie, d’humilité plutôt que de vanité, de plénitude plutôt que de vacuité. Plus que jamais, donnons-leur des bases solides, guidons-les avec bienveillance… et peut-être… peut-être !
Si je ne sais pas ce que nous réserve 2017 (tout en le redoutant), je peux vous dire que cinq livres en HTML5 viendront grandir la collection des livres numériques de La Souris Qui Raconte et chacun d’eux racontera des histoires de la vie. Celle qui laisse des bleus au cœur ou bien celle qui donne des ailes pour construire.

« Le plus grand obstacle à la vie est l’attente qui espère demain et néglige aujourd’hui. » Sénèque


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *