29 | 08
2017

Alors que la rentrée littéraire figure déjà dans tous les magazines concernés par la littérature, La Souris Qui Raconte fait elle aussi sa rentrée. Et pas seulement numérique !

Ma rentrée colère, écrit par Eric Sanvoisin et illustré par Anna Obon, narré par la voix très spéciale de Robin Sevette va connaître un prolongement inédit pour les éditions La Souris Qui Raconte. Il sera papier. Un « vrai » livre, avec des pages et de l’encre (dont je n’ai jamais aimé l’odeur). C’est une première qui fait un peu peur comme toutes les premières mais qui sera soutenue par mes amies de L’Apprimerie qui elles, depuis bientôt deux ans, savent bien ce que sentent leurs livres !
Ma rentrée colère papier sera imprimé en 68 pages et l’ebook sera inclus avec l’achat du livre papier, pour conserver ce qui en fait, au-delà du texte et des images, son unicité absolue ! La lecture par Robin !

C’est un saut dans le grand bain, avec des jolis brassards puisque L’Apprimerie co-édite cet ouvrage et s’occupe de la partie distribution libraires. Ce à quoi, en bon éditeur 100% numérique, je n’entends rien ! J’espère que le livre papier rencontrera le succès qu’il mérite, car le thème abordé de la trisomie 21 est un sujet difficile. J’ai d’ailleurs été bien contrariée à l’annonce de mon exclusion du prix Handi-Livres avec la version ebook. Ma déception était surtout une déception par procuration. J’aurais tellement aimé que Robin soit nominé. Cette histoire, avec les jolis mots d’Eric, c’est la sienne, et aussi celle de tous les enfants trisomiques dont Robin s’est fait le porte parole le temps d’une très belle lecture !

Voilà donc… nouvelle vie pour ce petit chef d’œuvre d’humanité et notre Loïc, qui cumule rentrée au CP et rentrée littéraire.

Sortie prévue en septembre
Sortie prévue début octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *