25 | 01
2012

Vous savez, vous qui suivez ce blog avec assiduité, qu’à chaque mise en ligne, La Souris Qui Raconte organise une rencontre entre auteur et illustrateur à l’occasion d’une interview assez informelle ! Aujourd’hui, alors que « L’Ogresse » est en ligne depuis moins d’une semaine, je ne vais pas déroger. Tout au plus procèderai-je un peu différemment !

Les Atomes Crochus, co-éditeur (finalement) de ce conte pour enfants, ont, à l’époque de la sortie du livre, retranscrit un entretien où Francine Pellaud et Clémentine Robach répondent aimablement aux questions posées.

L’Ogresse se transforme comme par magie au fil de l’histoire des Atomes : récit sur le développement durable, d’abord présenté sous forme de spectacle, il devient aujourd’hui livre illustré. F. Pellaud et C. Robach reviennent pour nous sur leur travail pour coucher sur le papier ce récit allégorique qui fait rimer « lire » avec « agir » et « réfléchir » avec « plaisir ».

Il est maintenant livre animé et interactif (la boucle serait-elle bouclée ?). Je vous invite à découvrir l’intégralité de l’entretien ici !

Et comme il est aussi question de L’Ogresse sur l’excellent site Declickids (site sur lequel je reviendrai dans un coup de cœur prochain !), je vous invite à découvrir ce que Nathalie et Ulysse en pensent. C’est par  !

L’Ogresse est une histoire pour enfants de la collection Histoires à inventer, trois fins possibles.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *