Au début du mois je saisissais la balle au bond et partageais avec vous la liste des éditeurs numériques francophones dans laquelle La Souris Qui Raconte est fière d’être référencée. Je m’engageais alors à consacrer quelques lignes pour parler d’autres camarades de jeu, et de leurs productions. Mais pas que… Des sites dont c’est la ligne éditoriale sont là pour le faire, et bien mieux que moi ! Pour ceux qui vivent sur la Lune et qui ne passent pas souvent par chez nous, allez voir du côté de Déclickids ou de La Souris Grise .

Or donc, aujourd’hui j’ai eu envie de vous parler de Zanzibook et de sa petite Lulu ! Une gamine pétillante, accompagnée de son chat Zazou. Direction l’Australie d’abord, et la Polynésie ensuite. Ces deux livres se présentent comme un voyage. Ils prennent leur source dans l’Océan Indien. Lulu est vraiment née là-bas, en Nouvelle Calédonie, à quelques brasses de la Polynésie ! Un peu de géographie pour rappeler aux mêmes qui vivent sur la Lune que la Polynésie, l’Australie et la Nouvelle Calédonie sont à une encablure (vu de Clamart) ; facile de naviguer entre l’une et l’autre. Lulu et son chat Zazou nous font donc découvrir les coutumes locales de ces contrées lointaines (auxquelles il m’arrive de rêver, surtout depuis que le soleil a décidé de se mettre en grève).

Mais pas de Lulu sans Vanessa Pol (sa maman en quelque sorte) que j’ai eu le grand plaisir de croiser en transit à Paris, il y a quelques mois. Vanessa à des valeurs que je partage, allez jeter un coup d’œil par , vous me comprendrez. Comme elle l’explique très bien, en plus d’être éditrice, elle est aussi grande voyageuse. A moins qu’elle ne soit éditrice, parce qu‘elle est grande voyageuse… ! Nous avons échangé pendant plus d’une heure autour de l’édition numérique et son univers impitoyA-A-BLE ! Eh bien vous savez quoi, c’est bon de savoir qu’on n’est pas seul. Dans tous les cas, Lulu semble avoir trouvé son public, c’est mérité !
Sinon, tu nous emmènes où la prochaine fois, Lulu ?

Déclickids parle de La Polynésie de Lulu et La Souris Grise aussi (qu’est-ce que je vous disais !).


Commentaire sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *