03 | 02
2011

La 18e édition du Salon des Entrepreneurs de Paris fermera ses portes dans quelques heures. C’est en VIP que nous y étions hier, pour la remise des prix du concours Cré’Acc, et je vous assure que ça change la vision du monde d’être « Very Important People » le temps d’une journée !

D’abord dans le salon VIP, il y faisait plus frais que sur le salon où on devait frôler les 25° (la circulation dans les allées étaient du genre collé-serré, alors forcément !). Ensuite il s’y passe des tonnes de choses ! Vous y croisez des journalistes avec appareils photos et micro au bout de la perche (ou pas). Vous y croisez des ministres qui répondent aux journalistes qui leur collent leur micro sous le nez (à moins que ce ne soit au-dessus du nez, pour les micros perchés). Vous y croisez des radios… des télés… des gens pour faire marcher tout ça. Vous y croisez des opportunistes et des piliers de comptoirs. Il y en avait trois, comptoirs… les piliers étaient plus nombreux ! Bref, de quoi rédiger une belle étude comportementale sur les avantages, ou pas, d’être VIP. En ce qui me concerne j’étais vip, plus discrète donc !

Si nous y étions, c’est pour une belle cause… tout de même ! La récompense de plusieurs mois et années de travail pour le compte de La souris qui raconte, qui fait son petit bonhomme de chemin et commence à faire parler d’elle ! Elue 3e coup de cœur du jury, elle est repartie enthousiaste, et fière de cette nouvelle reconnaissance nationale !

Merci encore à l’Ordre des Experts Comptables, l’APCE, la CCIP et la Caisse des Dépôts. Des acteurs investis dans le développement à la création d’entreprises !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *