Pour preuve, avec la sortie vendredi 13 février, veille de la Saint Valentin de « La princesse aux pieds nus » !

Ecrit par Isabelle Wlodarczyk, illustré et animé par Gaëlle Hersent et lu par Cécile Givernet, ce conte numérique nous parle de princesse, de cordonnier, d’amour et de liberté !
Si l’histoire ne commence pas très bien pour Rémi qui sait mieux que personne coudre des bottes de patience pour les hommes trop pressés, des bottes silencieuses pour les chevaliers discrets et des escarpins dorés pour les grandes dames aux cheveux bouclés… elle ne commence pas bien non plus pour Amandine dont aucune chaussure ne tient à son menu peton ! Pourtant, ces deux là vont finalement se trouver… et s’aimer !

Je vous laisse découvrir la bande annonce en attendant la sortie officielle all around the world!

Et puis comme c’est la Saint Valentin, quelques petites suggestions de livres numériques où il est question d’amour à lire et à partager !

« Mon ami crocodile » de France Quatromme et Parastou Hagui, une jolie critique de Déclickids ici.

« Il suffit parfois d’un cygne » d’Emilie Chazerand et Nicolas Gouny disponible également sur iBooks Store, des trucs chouettes sur Déclickids, IDBooks et même en italien chez mamamo !

Et pour finir, l’incontournable « Conte du haut de mon crâne », même si celui-ci ne se termine pas très bien.
Signé Séverine Vidal et illustré par Claire Fauché, ce conte reste un must ! La souris grise en frétille des moustaches, et in english with KIRKUS ou encore The FWA (entre autres).

Belle Saint Valentin à toutes et à tous, et que l’Amour vous inspire !

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *