23 | 01
2017

Nouvelle année, nouveau programme, et si le mois de janvier touche presque à sa fin, 2017 compte encore 341 jours !

J’en ai déjà largement parlé, mais dès que l’occasion se présente, j’en remets une couche. Le HTML5 devient la norme chez La Souris Qui Raconte, et les 5 publications de l’année seront dans ce standard*.

story_1_1
Le 10 février verra la sortie de « Le drôle de chat qui mord » écrit par Pauline Sauveur, illustré par Giovanna Gazzi et lu par Cécile Givernet. Un texte qui aborde la question du deuil avec une grande poésie et une belle délicatesse. L’œuvre sera sublimée par le très beau travail de Prakash Topsy à l’animation et celui de Pierre Canthelou au développement. Comme on ne change pas une équipe qui gagne, et que le duo Topsy-Canthelou s’est inscrit sur la durée depuis « PCR Company » ils s’affaireront de concert à l’agitation des images.
« Léon et le géant » écrit par Cécile Givernet, qui passe ici de l’autre côté du miroir en tant qu’auteure, aborde le thème de la séparation avec un Léon ronchonchon qui doit affronter un énorme géant avant de retrouver sa maman ! Les images sont de Julie de Terssac. Je vous fais la primeur d’une première illustration. Il est mignon Léon, non ? C’est Thierry Ragueneau qui sera la voix du livre sur une musique composée spécialement pour l’occasion par Vincent Munsch (une première chez LSQR). Sortie prévue le 7 avril.

1-4

Puis le 9 juin, j’aurai le grand plaisir de publier sur le site de La Souris qui Raconte « Le prénom du monde » un livre de commande écrit par Cathy Dutruch et illustré par Claire Fauché. Publié en 2015 sur le site de la maternité qui me l’avait commandé, et avec l’accord du commanditaire et de Cathy et Claire, le livre sera proposé dans son intégralité gratuitement sur le site. Il sera lu et mis en musique pour une seconde jeunesse !
En septembre, une histoire à inventer, « Les 8 recettes magiques de la forêt des contes » écrit par Camille Berta et illustré par Julie Eugène, enchantera toutes les papilles. Il y sera question de cuisine, de quêtes d’ingrédients auprès de personnages de contes célèbres, avec Blanche Neige et son Prince en maîtres de cérémonie. Les enfants liront, joueront et cuisineront des recettes faciles à faire, et bonnes à déguster. Et l’année se terminera sur « Mon garçon, ma fille » un texte écrit par Kouam Tawa, auteur camerounais qui parle avec amour de la paternité et pourquoi préférer une femme à plusieurs, une fille à un garçon, dans un pays d’une toute autre culture que la nôtre. L’illustrateur pressenti est Fred Sochard.

Et puis… et puis… encore le HTML avec la conversion d’au moins 12 livres du catalogue.

*en espérant qu’il le reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *