Connaissez-vous LN… L comme Lettres et N comme Numériques, Lettres Numériques, l’actualité du livre numérique en Fédération Wallonie-Bruxelles ? Un webzine démarré en février 2011 !
La mission de Lettres Numériques étant de
- permettre aux opérateurs du livre (auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires) de mieux comprendre l’évolution de leur métier et celui des autres maillons de la chaîne du livre et d’opérer les choix judicieux qui leur permettront de prendre pied ou d’évoluer dans l’univers numérique ;
- d’offrir à tout lecteur potentiel l’information nécessaire pour se lancer dans la lecture numérique (…)
quoi de plus normal que d’y retrouver des acteurs de l’édition numérique !
C’est en apprenant que Lettres Numériques ouvrait une nouvelle rubrique destinée aux femmes qui font l’édition numérique, que j’ai souhaité me présenter à eux pour évoquer la création de La Souris Qui Raconte.
L’article intitulé « Françoise Prêtre de La Souris Qui Raconte : notre public cible ? Les collectivités » est le fruit d’un long échange téléphonique avec Gaëlle Noëson, que je remercie pour l’excellente retranscription de mes réponses à ses questions. Si vous êtes curieux, vous y apprendrez pourquoi et comment s’est opéré mon choix pour les collectivités, et vous y apprendrez aussi quels tournants, au sein de LSQR, sont en train de s’opérer pour palier aux questions technologiques, cruciales lorsqu’on évolue dans un secteur où le « work in progress » est la clé de voûte de la réussite.
Je vous souhaite à tous une belle rentrée, faite de livres, numériques ou pas, mais surtout et avant tout de lectures. Et en cadeau je vous révèle mon coup de cœur de l’été « Les poissons ne ferment pas les yeux » de Erri de Luca, un récit d’enfance touchant qui sent bon le soleil de l’Italie.