« La Grand Messe » pour les éditeurs de tout poil, c’est Le Salon du Livre de Paris. Si La Souris Qui Raconte n’expose pas, on parlera probablement d’elle dans les allées grâce au formidable travail d’une équipe à suivre de près, les Apprimeurs et leurs Cartes à Lire !
Ça chauffe en cuisine et la pression monte, car pour nous (ma petite entreprise et moi), ce nouveau pan de marché que je vais explorer va sans aucun doute enrichir l’expérience globale de La Souris qui Raconte ! Il y a les livres en flash à lire en streaming sur le site, il y a les applications iOs et Android et il y aura à partir de vendredi prochain les Cartes à Lire ! Une nouvelle expérience de distribution de livres numériques pour le libraire et d’acquisition pour le lecteur.
Alors que je présentais hier ma maison d’édition à des étudiantes en licence professionnelle MEDIT (IUT de la Roche sur Yon), je n’ai eu de cesse de leur expliquer l’importance de ces expérimentations. Dans un marché aussi ânonnant que celui dans lequel les pure-players évoluent, où il n’existe pas encore de réelle économie, explorer, tester, parler et faire parler, me semble essentiel pour avancer.
Nous parlerons donc de LSQR à Luçon également, à l’occasion de la semaine du Livre Jeunesse du 24 au 30 mars. Le jeudi 27 sera une journée professionnelle : Du livre atypique au livre numérique : quel projet éditorial ? ; présentations le matin, et débats l’après-midi avec des questions préparées par 3 des étudiantes rencontrées hier. Ce sera aussi l’occasion de retrouver Séverine Vidal auteure de trois des livres du fonds LSQR, dont le célèbre « Conte du haut de mon crâne » ! L’un des favoris des lecteurs à en croire les ventes, d’où notre choix avec Les Apprimeurs de privilégier la création d’un ebook à partir d’un exemplaire « best seller » ! Séverine dédicacera peut-être les Cartes à Lire de Conte du haut de mon crâne, je ne manquerai pas de vous en tenir informés !
Commentaire sur