Lorsque j’ai découvert la nouvelle application ibooks Author et surtout vu l’excellent résultat produit par Walrus, je n’ai pas pu résister, surtout mon geek de mari, à réaliser quelque chose avec.

Très vite nous savions que ce « quelque chose » devait être LE catalogue de La Souris Qui Raconte, cru 2012. Plus qu’un simple catalogue, un livre interactif. Riche d’un fonds de 25 titres, complété par les bandes annonces vidéo des histoires pour enfants, les interview des auteurs/illustrateurs et des illustrations sous forme de making off. Le contenu était déjà tout trouvé, ne restait qu’à faire de « l’objet » quelque chose de présentable, voire plus !

Nous avons donc appris à maîtriser ibooks Author. Assez facile finalement lorsque vous connaissez les logiciels de mise en page. Une grosse semaine a été nécessaire à la réalisation et la vérification de ce livre de plus de 90 pages.

Le 14 février, nous soumettions notre bébé à Apple.

Quelques semaines plus tard, et malgré une demande de corrections d’Apple survenue vendredi dernier, je doute fort que mon œuvre soit disponible sur l’iBookstore avant le salon. Je vous invite donc à la télécharger ici. Munissez vous d’un iPad et d’un peu de temps…

Venez nombreux sur le salon du livre de Paris du 16 au 19 mars inclus, stand K83, où je serai heureuse de vous accueillir grâce à Le Motif, qui m’a invitée à partager  son espace (merci encore à Sandrine Kocki).

Enfin, je participerai à une conférence le dimanche 18 mars de 16h45 à 17h45 espace BibliDoc « Les technologies numériques : un risque pour la maîtrise du français » ! Tout un programme…


Commentaire sur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *