Savez-vous où se trouve l’Equateur ?
Pas celui qui divise notre monde en deux à mi-chemin de ses pôles, mais le pays ? Avant d’être contactée par Lise Goussot, responsable de la médiathèque de l’AF de Quito (capitale de l’Equateur), je ne le savais pas. J’ai donc regardé sur une carte, et j’ai découvert un tout petit pays coincé entre le Pérou et la Colombie.
Petit mais avant-gardiste en Amérique du sud !

 

Voilà un peu plus d’un an, Lise Goussot, m’exposait son projet de création d’un album numérique :

J’avais découvert La Souris Qui Raconte à l’époque où elle se trouvait sur la Culturethèque et avais été enchantée par votre production.
Nous sommes en train de monter un projet de création d’un album numérique avec des artistes locaux, et je me pose des questions sur la partie technique et sur la possibilité d’un partenariat avec vous.

Aujourd’hui il est temps de vous dévoiler ce projet qui sera mis en ligne en libre accès sur le site de La Souris Qui Raconte et également disponible sur la Culturethèque de Quito début 2019.

Le livre « La tristesse de l’oiseau bleu » sera bilingue Français/Espagnol (La tristeza del pajaro azul) et lu dans les deux langues. Les artistes locaux retenus sont Kevin Cuadrado pour les textes et Maria del Carmen Herrera pour les illustrations. Il s’agit d’un conte équatorien, où la préoccupation écologique est très prégnante. Un album que je devrais aller présenter à Quito si tout se passe comme prévu, avec conférences ou tables rondes autour des questions sur le livre numérique. Je m’en réjouis évidemment et ne manquerai pas de vous tenir informés.

Kevin Cuadrado – Maria del Carmen Herrera

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *