La première fois que je rencontrai Audrey, c’était à KidExpo, en octobre 2012. Audrey Hellara est l’une des créatrices de Webdokid, un éditeur numérique jeunesse avec qui La Souris Qui Raconte a quelques affinités.

Affinité n° 1 : le métier
Affinité n° 2 : la solidarité qui nous unit, due à la difficulté du dit métier (vous pouvez encore lire ou relire l’article où je parle de ça, c’est ici)
Affinité n° 3 : le KENJI, un collectif (solidaire) que nous avons créé, avec quelques autres, et dont je reparlerai à l’occasion du prochain salon de Montreuil
Affinité n° 4 : Audrey est super sympa, mais bon ça c’est une autre histoire…

luka_baroudeur

Cela fait donc 3 bonnes raisons (j’oublie la 4e, qui ne concerne qu’Audrey) de vous parler ici de Webdokid et de Lucas, un jeune aventurier qui emmène vos enfants à la découverte de nouveaux pays. Le premier voyage, sous forme d’appli-docu, nous avait conduits au Brésil, le prochain à paraître en septembre nous conduira au Pôle Nord. Mais pour ce prochain titre, la société Webdokid, comme d’autres avant elle, Europa apps, Slim Cricket ou encore Moutcho et Pitrouille, a besoin de vous. Pour financer Lucas au Pôle Nord, Audrey, que rien n’arrête à mis en place une campagne de crowdfunding*. Très tendance chez les « pure-player » !

* Technique de financement, principalement des start-up, qui sollicitent via Internet des milliers de personnes afin de leur apporter des capitaux propres nécessaires à la phase d’amorçage de leur projet. (…) Le crowdfunding (littéralement financement par les foules) est un complément ou un substitut au financement par les amis et la famille des entrepreneurs (« love money »). Source Les échos

Quelques euros pour Lucas, en échange d’un plein de cadeaux, vous êtes partants ? Je vous laisse découvrir les enjeux sur le site de KissKissBankBank. Il reste 11 jours et 870€ à trouver dans ce délai ! Fastoche !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *