Avec la deuxième lecture de Céline, c’est Laure du Faÿ qui est à l’honneur (Adhi le petit porteur de soufre). Son univers est tout simplement épatant.
Je rappelle pour ceux qui rêvent au fond de la classe (aux vacances qui approchent, évidemment), que Céline prête sa plume à La Souris Qui Raconte le temps d’une critique, dès lors que l’auteur ou l’illustrateur fait parti du staff LSQR. Le livre dont il est question ici a été édité par une petite maison au nom plein de bonne humeur : les éditions Frimousse ! Une très jolie maison !
Ze zozote, tu zozotes, le loup zozote !
Ah !
Voilà qui est original. Un grand méchant loup très féroce et surtout très méchant qui ne fait pas peur du tout :
Ni au petit lapin blanc,
Ni au petit lapin roux,
Et encore moins à l’énorme ours brun.
Cette histoire zozotante et très z’amusante ravira les amateurs de loups en tout genre. Son dessin tout à la fois extravagant et délicat, mêlant les tons chauds et froids illustre à merveille ce conte où les petits animaux sont malins et le grand méchant loup finit végétarien !
Rien de tel pour désarmer les peurs qu’un peu de suspens additionné à beaucoup d’humour et de malice. Le texte très rythmé, parfois proche de la comptine séduit les plus petites oreilles pour un plaisir sans limite.
Ze zuis zûre que vous zuzerez za zuper !