Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Le jour de la naissance d’Occidiane, deux fées sont conviées comme marraines. Toutes deux comblent la jeune princesse. L’une lui octroie la richesse. L’autre lui offre un pays tempéré qui lui assurera de belles récoltes. Alors que le roi et la reine offrent déjà à Occidiane tout ce dont elle a besoin, celle-ci devient de plus en plus capricieuse. Sa vie faite de désirs, toujours plus extravagants, transforme petit à petit la jeune princesse qui finit par s’ennuyer. Elle s’ennuie tellement, qu’elle ne fait que manger, et devient ENORME ! Mais cet appétit vorace a des répercussions catastrophiques sur l’éco système de son pays. Elle en veut toujours plus… et tout de suite… au risque de faire basculer son environnement dans le chaos.
Tout avoir, sans effort ni travail, n’est pas juste au regard de ceux qui doivent produire… Mais que peut-on faire ?
Ce conte allégorique pour enfants, pose ici une question tout à fait dans l’actualité. Production, surproduction… consommation, surconsommation… et le partage dans tout ça ? A l’enfant de choisir entre « Dire non » « A qui la faute » ou « Ecouter Moussa » !