Heureusement quelques perles précieuses, bien moins ordinaires que de simples cailloux blancs, vous indiquent le chemin à suivre pour ne pas perdre le nord dans les stores d’Apple ou de Google.

Super-Julie, créé par une enseignante dénommée Julie, c’est d’abord un site web qui épluche pour vous les applications de vos chères têtes blondes. Elle n’est pas seule dans la place. Vous connaissez certainement Déclickids, La souris grise (qui vient de publier un livre pour référencer le meilleur des applis), Applimini ou encore IDboox. Mais connaissiez-vous Super-Julie ?

super-julie-header

Munie de ses super-pouvoirs, elle est arrivée un peu plus tard sur ce marché que je qualifie d’hostile ! On s’y frotte, on s’y pique !… Pour autant, il y a de la place pour tous, dès lors que la bonne formule est trouvée.
Super-Julie arrive donc avec un petit quelque chose en plus qui devrait vous aider et marquer sa différence ! Elle a eu l’idée de compiler dans une seule appli (disponible gratuitement, uniquement pour iPhone et iPad pour l’instant) toutes ses chroniques, revues, coups de cœur qu’elle épluche depuis… depuis… Depuis qu’elle a décidé de prendre un congé parental pour s’occuper de ses petits bouts. C’était sans compter sur sa passion pour les nouvelles technologies et l’apprentissage aux plus jeunes, et son congé a fait long feu au profit de son hyper activité (n’est pas Super-Julie qui veut) ! Voici donc une nouvelle application, cadeau d’anniversaire de la première année de son site. Je lui souhaite visibilité et téléchargements, le Graal de tous les éditeurs d’applications ! Qu’elle éclaire vos recherches, car l’App Store est un casse-tête pour tout le monde ! Super-Julie vous offre de quoi nourrir et régaler vos petits. Et vous, vous n’aurez qu’à vous laissez guider : critères d’âge, de matière, de prix, recherche par mot-clé, sélection par niveau (de classe et de matière), c’est efficace et bien pensé, et je ne peux que saluer une aussi généreuse initiative. Mais pour trop bien savoir dans quelles eaux troubles on navigue, et La Souris Qui Raconte en fait tous les jours les frais (iOS8 je te déteste !), je me demande si Super-Julie atteindra ses objectifs et émergera du lot. Vous souvenez-vous de l’initiative de l’éditeur Chocolapps avec MyKidApps ?
900 000 applications, et moi et moi et moi !!!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *