Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Aucune note n'a été donnée pour le moment.
Louise naît sourde en 1770. Fille unique d’un riche armateur Nantais, elle est confrontée aux regards hostiles et à l’incompréhension de son entourage. Grâce à l’abbé Michel de l’Epée, auprès de qui elle passera 7 ans de sa vie, elle étudie et apprend la langue des signes. Lorsqu’elle rentre à Nantes, elle réalise que la barrière de la langue n’est pas pour autant surmontée. Pour fuir un mariage qui lui est imposé, elle embarque à bord d’un navire appartenant à son père, et va vivre des aventures historiques.
Ce premier livre numérique de la collection « Histoires d’école » a été entièrement pensé, écrit, illustré, conté et signé en langue des signes par deux classes de l’école de Patrice Quélard, auteur d’« Antiproblemus veut sauver la Terre ».
« Louise ou la vraie vie » étant l’histoire d’une enfant sourde et l’école Jean Jaurès 2 de St Nazaire accueillant aussi des enfants sourds ou malentendants, nous avons souhaité, Patrice Quélard et La Souris Qui Raconte, reverser l’intégralité des ventes (déduction faite de la TVA et de la commission bancaire) à l’UNAPEDA (Union des Associations des Parents d’Enfants Déficients Auditifs).
Acheter « Louise ou la vraie vie » c’est aider l’UNAPEDA. Merci au nom de tous les parents d’enfants déficients auditifs.